Destinations accueillantes sur les Grands Lacs

Des excursions font des croisières hors de l’ordinaire

Environ le tiers des navires de croisière construits aujourd’hui transportent moins de 400 passagers. Ils offrent une expérience plus intime. Ces plus petits navires séduisent les amateurs de croisières à la recherche d’une expérience hors des sentiers battus.

Les navires de la Voie maritime du Saint-Laurent sont assez petits pour pouvoir emprunter les écluses et les chenaux, mais assez grands pour être suprêmement maniables et stables par gros temps.

Des expériences mémorables à terre permettent de découvrir l’histoire, l’art et l’architecture de la région, ainsi que des cultures autochtones.

Les voyageurs débarquent sur l’île Mackinac, où ils font des promenades en calèche. Ils peuvent visiter la ville de Green Bay (Wisconsin), son temple de la renommée des Green Bay Packers et son musée national des chemins de fer. Ils peuvent découvrir les maisons victoriennes et les musées de l’art de Muskegon (Michigan) et les délices culinaires des marchés alimentaires de la ville de la bière, Milwaukee. Ils visiteront le temple de la renommée du Rock and Roll à Cleveland et le célèbre musée Henry Ford à Detroit. Il y a aussi l’aquarium des Grands Lacs à Duluth (Minnesota), puis le Navy Pier et l’immeuble John Hancock à Chicago.

À chaque escale, les passagers savourent des mets primés et des panoramas saisissants.

Voyageurs chevronnés

Les passagers qui font des croisières sur les Grands Lacs d’Amérique du Nord ne sont pas des néophytes. Nombreux sont ceux qui ont navigué dans les Caraïbes, sur la Méditerranée, en Europe du Nord, en Alaska, en Australie et en Amérique du Sud. Ils cherchent quelque chose de nouveau et différent, qui élargira leurs horizons.

Soutien local

Soutien local

Les ports locaux, les bureaux de congrès et de voyages et les organismes de promotion des États aident les organisateurs de croisières à trouver de nouveaux ports et de nouvelles activités. Souvent, le billet de la croisière comprend le vol direct jusqu’à une des grandes villes de la région des Grands Lacs.

Chaque arrivée est célébrée

Chaque arrivée est célébrée

Les quais deviennent le lieu de représentations musicales, on y remet les clés de la ville et les Autochtones y font découvrir des traditions ancestrales. Tout au long de leur séjour, les passagers sont accueillis au sein de la communauté et peuvent découvrir son caractère et son patrimoine. Des activités sont organisées, encourageant à l’exploration.

Potentiel inexploité

Les compagnies de croisières et leurs passagers explorent les ressources historiques, culturelles et naturelles de la région, et le potentiel est infini. D’innombrables excursions sur les rives des huit États américains et deux provinces canadiennes des Grands Lacs attendent d’être découvertes. Il y a tant de ports et d’itinéraires possibles qu’il y a toujours place pour des expériences nouvelles et uniques, chaque année, pour les croisiéristes.

Chaque port accueille les visiteurs à sa façon – en mettant en valeur ses propres attraits.

La beauté naturelle intemporelle de la région a attiré les pionniers et maintenant les voyageurs, et la population du Midwest en est devenue particulièrement accueillante. Les responsables municipaux, les écoles, les tribus locales, les historiens et les amateurs de culture unissent leurs efforts pour organiser des réceptions officielles.

Navigation saisonnière

Les communautés portuaires des Grands Lacs, chaleureuses et accueillantes, font tout pour bien recevoir les navires et leurs passagers qui arrivent tout au long du printemps, de l’été et de l’automne.

La fin du printemps

La fin du printemps

En mai, la neige et la glace ont fondu, les lilas sont en fleurs, les oiseaux migrateurs sont de retour et les festivals commencent. Les navires commencent à naviguer en mai.

Températures : Maximum moyen de 68 °F (20 °C)

Minimum moyen de 45 °F (7 °C)

L’été

L’été

Juillet et août sont les mois les plus chauds. Les festivals, concerts et sports aquatiques battent leur plein.

Températures : Maximum moyen de 81 °F (27 °C)

Minimum moyen de 59 °F (15 °C)

L’automne

L’automne

En septembre-octobre, c’est le festival des couleurs automnales.

Températures : Maximum moyen de 50 °F (10 °C)

Minimum moyen de 40 °F (4 °C)

Ports membres